|

La KBR (Bibliothèque royale de Belgique) reconnue comme agence d'enregistrement ISNI

23.11.2020 15:37 Il y a : 64 days

L'ISNI (International Standard Name Identifier) est un standard international ISO 27729 qui permet d’identifier les identités publiques d’une façon unique par un numéro.

La Bibliothèque royale de Belgique, est depuis le 1er octobre dernier, reconnue par l’Agence internationale ISNI comme agence d’enregistrement ISNI pour les identités publiques belges actives dans le secteur créatif tel que le monde de l’édition.

Cette identification univoque et essentielle permet d’éviter la confusion entre des homonymes et facilite l’échange d’informations sur les auteurs et leurs œuvres comme celles relatives aux droits d’auteur.

Par ailleurs, l’ISNI s’avère être une identifiant très utile en tant qu’élément connecteur qui permet de lier des données provenant de collections diverses dans la perspective de recherches scientifiques, d’applications destinées à des organisations sectorielles ou à un public plus large.

Un ISNI sera assigné à toutes les personnes physiques qui sont reprises dans le catalogue de KBR pour autant que les informations sur celles-ci soient suffisamment riches et qu’au moins un ouvrage se trouve dans les collections de KBR. De cette manière, KBR participe à une identification fiable et à la visibilité mondiale des talents créatifs belges, ce qui correspond parfaitement à sa mission légale qui est de rassembler, de rendre accessible et de préserver pour les générations futures le patrimoine éditorial belge grâce au dépôt légal.

Plus d’informations sur le site de la KBR

Contact isni(at)kbr.be

 

 


 

Haut de page