|

Accord-cadre 2021-2025 pour l'achat de livres

21.09.2020 10:44 Il y a : 72 days

Vous êtes une bibliothèque reconnue et vous achetez des livres par marché public ?
Le nouvel accord-cadre de fournitures de livres et autres ressources du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles peut simplifier vos procédures sur la base d’une décision officielle de votre pouvoir organisateur.

Le précédent Accord-cadre 2017-2020 ralliait plus de 160 Pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires (PAB), qui ont dès lors bénéficié des services d’une cinquantaine de librairies réparties en Wallonie et à Bruxelles. Le marché du livre belge se trouve dès lors soutenu puisque les achats publics se font au sein du réseau des librairies francophones belges, au lieu de passer par des groupes internationaux.

Quand adhérer ?

Votre PO devra manifester son intérêt à participer à l’Accord-cadre pour le 15 octobre 2020 au plus tard. Il devra ensuite transmettre une copie de la délibération de décision d’adhésion à l’Administration du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'adresse :

achatdelivres(at)cfwb.be pour le 9 novembre 2020.

La manifestation d’intérêt devra être accompagnée d’une estimation des montants qui seront dépensés annuellement, pendant 4 ans, pour l’achat de livres (fourchette avec estimations minimale et maximale). Cette estimation peut être construite sur les dépenses effectives, pour achat de livres, en 2019.

Informations

achatdelivres@cfwb.be

Télécharger le courrier envoyé aux bibliothèques ce 21 septembre 2020

 

 


 

Haut de page