|

Début mars, Lirtuel aura 5 ans!

21.02.2020 15:59 Il y a : 141 days

Le service de prêt de livre numérique des bibliothèques publiques, lancé en mars 2015, s’installe au coeur des habitudes des lecteurs. Le catalogue s’est récemment enrichi de nouveaux titres en anglais.

Lirtuel, catalogue unique de livres numériques, est accessible partout sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Après un démarrage modeste (250 titres disponibles au lancement et presque autant d’emprunts le premier mois) Lirtuel a pu rapidement se développer grâce à l’apport d’une centaine de nouveautés chaque mois, sélectionnées par un consortium de bibliothécaires de Wallonie et de Bruxelles.


Avantages

  • Possibilité d’emprunter jusqu’à 4 livres en simultané pour une durée de 30 jours
  • Téléchargement sur liseuse, tablette ou smartphone, jusqu’à 6 appareils de lecture par emprunt
  • Où je veux, quand je veux : pas besoin de rester connecté, la lecture se fait totalement hors ligne. Un avantage certain en voyage ou en déplacement.
  • Gratuit ! L’achat des livres est pris en charge par l’Administration générale de la Culture de la FW-B, les opérateurs d'appui et certaines bibliothèques locales.


Lirtuel est une initiative de l’Administration générale de la Culture – Service de la Lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Retrouvez Lirtuel

à la Foire du livre de Bruxelles STAND 415

@Lirtuel sur les réseaux sociaux


 

Haut de page